La nutrition est capitale chez le sportif afin de performer, de disposer de l’énergie nécessaire à l’effort, d’éviter le risque de blessures, de favoriser la bonne récupération…
Conjointement, afin de récupérer plus rapidement et prendre soin de son corps, l’alimentation peut être complétée par du silicium. Les bénéfices pour les sportifs sont multiples :
1/ système ostéoarticulaire
Le silicium est un oligo-élément essentiel dans la fabrication du collagène et de l’élastine. Le silicium permet ainsi une meilleure force, résistance et élasticité des articulations, muscles et tendons face aux sollicitations.
2/ système osseux
En favorisant la fixation de certains éléments comme le calcium sur les os, le silicium augmente la densité et la résistance osseuse et peut donc être considéré comme bénéfique pour les sportifs pratiquant des sports ou le système osseux peut être soumis à des chocs.
3 / système cardio vasculaire
Le silicium améliore la souplesse des parois et agit comme un protecteur du système cardiovasculaire largement sollicité pendant l’effort physique.
Plusieurs études ont prouvé que la consommation de silicium organique G5® LLR-G5 sans conservateur est une source sûre et efficace d’apport en silicium (assimilé jusqu’à 70%) (1-2). Le silicium organique G5® LLR-G5 est indiqué en complément alimentaire et peut être complété par une application locale de gel (en cas de douleur par exemple).
En prévention et pour favoriser la récupération la consommation de silicium est bénéfique mais doit toujours être associé à un régime alimentaire adapté en fonction de l’activité (entrainement ou compétition). WAATH, vous accompagne pour personnaliser votre programme nutritionnel.

Nullam porta. elementum luctus suscipit consectetur Phasellus elit.