• SILICIUM ORGANIQUE G5

    Notre Différence c’est l’excellence

    Le Silicium organique G5®, allié santé et bien-être

    Le silicium organique G5® est exclusivement fabriqué par le laboratoire irlandais LLR- G5 depuis 1999, selon la formule originale développée par Norbert Duffaut en 1959. Le G5® est fabriqué selon de très hauts standards de qualité en faisant de la sécurité, de la pureté et de l’efficacité ses priorités. Le laboratoire LLR-G5 est le SEUL fabricant approuvé de silicium organique, entièrement conforme à l’annexe II de la directive 2002/46/CE, et approuvé en tant que nouveau complément alimentaire par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments et la Commission européenne. L’obtention de cet agrément au niveau européen est le résultat d’importants travaux menés en collaboration avec des organisations scientifiques internationales.

    Les origines du G5

    le G5 est le fruit de la collaboration entre Norbert DUFFAUT, chimiste à l’université de Bordeaux qui découvrit la molécule de MMST et Loïc LE RIBAULT, géologue de formation, un des premiers utilisateurs du microscope à balayage qui popularisa l’utilisation du silicium organique. Leurs travaux permirent de mettre au point le silicium organique à usage thérapeutique. Au décès de Norbert Duffaut en 1993, Loïc le Ribault poursuivit les travaux. En 1999, il co fonda en Irlande la société LLR-G5 qui commercialise Le silicium organique G5®.

    Le Silicium et la santé du tissu conjonctif

    Le silicium est un élément essentiel : après le fer et le zinc, il est le troisième oligo-élément le plus abondant dans le corps humain. Avec l’âge, le taux de silicium dans l’organisme diminue considérablement. La prise de G5® est un moyen efficace de combler les besoins quotidiens et d’éviter d’éventuelles carences.

    Le silicium organique agit en apportant au corps un silicium dit « alimentaire » très assimilable qui soutient activement le renouvellement de fibres de collagène saines. Ces fibres se lient entre elles pour former la matrice du tissu conjonctif en lui apportant une grande flexibilité et élasticité. Le silicium organique G5® soutient donc la santé des tissus organiques : cheveux, peau, ongles, cartilage, système vasculaire, osseux et articulaire.

    Le Le silicium organique G5®, une assimilation optimale

    Le principe actif du G5® est la molécule de MMST (Monométhylsilanetriol), une molécule amphiphile ; elle possède la caractéristique unique d’être à la fois soluble dans les milieux aqueux et lipidiques. Nos cellules étant composées d’un milieu aqueux entouré d’une membrane lipidique, le silicium organique G5® est donc particulièrement bien assimilé.

    D’après les travaux de recherche effectués, le silicium organique G5® est assimilé à 64% soit au moins quatre fois mieux que d’autres formes de suppléments connus (Sripanyakorn et al, British Journal of  Nutrition 2009)

    absorption-by-the-human-body-FR

    Les champs d’application du silicium

    Les articles scientifiques ont confirmé au cours des années les résultats bénéfiques liés à la prise de silicium. Un régime comprenant du silicium est essentiel au bon développement des tissus comportant du collagène, comme le cœur, les autres vaisseaux sanguins, les os, les articulations, la peau, les cheveux et les ongles, qui ont besoin de silicium pour se développer et fonctionner normalement

    • Le silicium organique G5® donne à la peau fermeté et souplesse. Grâce à son action unique, le silicium ralentit l’apparition des signes de l’âge et préserve la jeunesse de la peau
    • Le silicium organique G5® est un excellent remède contre les douleurs articulaires.
    • Le silicium est essentiel à la formation du cartilage, à la réparation des articulations et à leur fonctionnement
    • La sante de vos os est fortement tributaire du silicium nécessaire pour empêcher la perte de densité minéral osseuse.  Le collagène représente 20% à 30% de la masse osseuse et lui confère sa solidité.
    • Des recherches ont démontré l’efficacité du silicium organique LLR-G5 pour accroître la densité et la sante des os.
    • le silicium contribue à maintenir les artères en bonne santé et aide à prévenir la formation de cholestérol
    • Les cheveux et les ongles reflètent l’état de notre santé au fil de l’âge et sont de bons  indicateurs en cas de carence en silicium : cheveux fins ou cassants, ongles fragiles.
    • Les cheveux et les ongles sont particulièrement riches en collagène, le silicium est donc un allié important au maintien de cheveux brillants et évite leurs dessèchement. Le silicium G5 renforce et améliore nettement la croissance des cheveux et des ongles.
    • Le silicium assure aussi l’utilisation et la distribution adéquate d’un certain nombre d’oligoélément, comme le cuivre et le magnésium qui sont également vital à  la structure des cheveux, des ongles et de la peau.